Optimisation Salle de lavage: idées de rangement

Des dizaines d’idées sont à votre disposition si vous voulez profiter à fond de votre salle de lavage. Cela à commencer par un petit caisson à tiroirs sur mesure que vous pouvez placer entre la sécheuse et la machine à laver par exemple. Vous pourrez aussi y ranger la lessive, l’assouplissant et y installer un petit endroit où mettre ce qui se trouve dans les poches de vos pantalons avant de les laver: pièces de monnaie, boutons ou encore chaussettes dépareillées.

Une belle armoire sur mesure pour ranger tous vos produits de salle de lavage est souvent nécessaire pour s’adapter à l’espace unique dont vous disposez dans votre maison. Chaque salle de lavage est différente et la vôtre est peut-être rectangulaire, carrée ou encore d’une autre forme.

Considérez aussi une planche à repasser rétractable “cachée” dans un tiroir et qui se replie lorsque vous n’en avez plus besoin. Cela vous permettra de gagner un espace précieux et de ne pas entraver le passage aussi.

Créer la salle de lavage qui vous ressemble avec des meubles sur mesure

Afin d’optimiser l’espace disponible, surtout s’il est limité, il est important de recourir aux services d’un professionnel de la création de meubles qui pourra vous aiguiller dans la bonne direction et vous donner les meilleures idées possibles pour meubler et aménager votre salle de lavage.

Aménager une armoire encastrée au mur peut faire toute la différence. Cela permet de contenir tous les petits objets et choses qui traînent. Une idée originale consiste aussi à installer un meuble spécial pour le séchage à plat. Comme vous vous en doutez, avoir de l’espace de séchage est LA chose la plus importante et si votre espace est limité, cela peut vite devenir un challenge de faire tout sécher rapidement en même temps!

N’hésitez pas à bien compartimenter armoires et tiroirs afin d’avoir une multitude de petits espaces bien définis pour ranger tout ce dont vous avez besoin. Cela évite le fouillis et vous permet de tout garder en ordre.

salle-de-lavage-caisson-rangement

Trier et ranger vos vêtements propres et sales de manière organisée

Certains vêtements délicats (comme les blouses ou chandails) ne peuvent pas être passés à la sécheuse. Vous pourriez également nous laisser vous confectionner des paniers à linge sur rails à l’intérieur d’une armoire sur mesure. Cela permet de trier le linge sale facilement.

Une armoire de séchage est la meilleure solution pour faire sécher vos vêtements. Deux systèmes peuvent être aménagés à l’intérieur: un support avec des barres multiples ou sinon une tringle avec des supports peuvent faire toute la différence si vous souhaitez faire sécher des chemises et ne pas trop les froisser.

Pour plus d’information sur Armoires Rive Sud, n’hésitez pas à appeler le 514-700-4965. Vous recevrez de précieux conseils pour transformer votre maison et un devis gratuit si vous en faites la demande. Avec tous ces conseils, vous êtes désormais équipés pour organiser au mieux votre salle de lavage et éviter le désordre et la saleté.