Tout d’abord, vous devez savoir de quelle surface vous disposez et sur quel type d’espace vous pouvez compter. Avoir une pièce entière pour créer un walk-in est certes un luxe, mais la surface varie beaucoup selon les maisons et appartements dans lesquels ils se trouvent.
Votre garde-robe vous permettra de réunir en un seul endroit tous vos vêtements, chaussures, manteaux et accessoires. C’est le rêve de toutes les « fashion victims » mais aussi de tous ceux qui aiment bien s’habiller.
Que faut-il savoir sur les dressings?
Si vous ne disposez pas d’un espace très étendu (ce qui est le cas de la plupart des gens), il vous faudra commencer par trier vos habits. Séparez-les par saison: saison chaude et saison froide. Distinguez aussi entre les vêtements du quotidien et ceux que vous portez seulement pour des occasions spéciales.
Mettez les manteaux et blousons (plus volumineux) à part car ceux-ci devront être rangés dans un autre endroit afin de sauver de l’espace. Privilégiez la hauteur à la profondeur et prévoyez des éléments escamotables (tiroirs, tringles et autres éléments télescopiques) pour déployer les volumes lorsque vous le souhaitez.
N’oubliez pas d’accessoiriser l’espace en prévoyant miroirs, lumières et tabourets ou chaises non loin afin de faciliter vos séances d’essayage.
Le savoir-faire d’un professionnel est souvent appréciable, même s’il s’agit d’un petit espace. Un architecte d’intérieur peut vous aider à optimiser les atouts dont vous disposez.
Les types de dressing
Tout le monde n’aura pas forcément une pièce dédiée mais il faut savoir que réserver un espace dans votre maison est suffisant,
à condition de savoir comment faire.

Garde-robe dans les espaces réduits

Garde-robe situé dans une pièce principale
que ce soit dans une chambre, dans un salon ou même dans un bureau, vous pouvez cloisonner une partie de la pièce et en faire un walk-in. Ou bien vous pouvez créer une garde-robe escamotable que vous pourrez ouvrir et fermer à volonté. Et surtout qui n’empiètera pas sur le reste de la pièce.

Garde-robe dans l’entrée
un placard filant avec très peu de profondeur peut vous permettre de mettre à profit cet espace généralement vu comme perdu par la plupart des propriétaires et locataires. Exploitez les coins et prévoyez des aménagements dépliables et peu profonds.

Garde-robe sous l’escalier

Garde-robe sous les combles
Appelez dès aujourd’hui au 514-700-4965 pour parler à l’un de nos experts en aménagement intérieur et obtenir les informations nécessaires pour poursuivre ou démarrer votre projet. Prenez rendez-vous avec notre cuisiniste pour voir combien coûte l’installation et la mise en place complète d’un walk-in closet ou dressing dans votre demeure.