garage interior; 3d illustration

Quelques astuces pour mieux ranger votre atelier ou votre garage

Votre atelier ou votre garage est sens dessus-dessous? L’état épouvantable de votre espace de bricolage peut être une source de stress et peut vous faire perdre votre temps lorsque vous cherchez quelque chose. 

Heureusement, il est possible de gérer la situation facilement et rapidement en modifiant et améliorant votre plan de travail ou votre espace avec quelques conseils simples. 

Achetez des accessoires de bureau tels que des pots à crayons ou un triangle en 3D afin de ranger vos pinces et autres outils. Un dévidoir à scotch est aussi une bonne idée afin de ne plus perdre de temps à retrouver le début du rouleau. Si vous ne pouvez plus circuler, il est temps de faire un grand ménage afin que votre atelier ou votre garage soit enfin en ordre.

L’aménagement de votre garage: une priorité à ne pas négliger

Avec quelques boites récupérées ici et là, vous pourrez stocker vos clous et vis au même endroit au lieu de les laisser se balader partout. Car rien de pire que des écrous ou rondelles en vrac par terre ou sur une table!

ll y a encore mille et une choses que vous pouvez mettre en place pour vous faciliter la vie lorsque vous bricolez: percer des trous dans un tasseau de bois afin de créer un espace de rangement pour vos tournevis de taille différente (à glisser par la lame) ou encore des boîtes de conserves accrochées au mur où vous rangerez vos crayons ou tubes de colle. Votre inventivité n’a pas de limites!

Le rangement de votre atelier ou abri de jardin: une nécessité absolue pour tous les bricoleurs qui se respectent

Si vous avez de nombreux outils de jardin, une palette au mur vous permettra de ranger vos râteaux et vos pelles. Peignez chaque palette d’une couleur différente afin d’ajouter gaieté et vie dans votre atelier.

Saviez-vous qu’un simple tuyau en PVC fixé au mur peut servir de rangements pour vos fils et rallonges en tous genres ? Un tuyau de la bonne taille peut aussi servir pour mettre à l’abri vos perceuses.

Il y a encore des dizaines d’idées que nous pourrions partager mais voici celles qui sont les plus efficaces et plus faciles à mettre en place: panneaux perforés, barres aimantées, moules à muffins (pour vos vis et écrous) ou moules à tartes (pour ranger ses disques abrasifs ou lames de scie circulaires)…Enfin, un établi repliable créé à partir d’une simple planche en bois solide et équipée de pieds est un must si vous ne disposez pas de l’espace suffisant pour en avoir un déplié de manière permanente.

Une fois tous vos travaux et activités terminés, vous pourrez ainsi tout remettre à sa place et enfin avoir un lieu de travail net et bien rangé.

Appelez Armoires Rive Sud au 514-700-4965 pour avoir plus de conseils et parler à un spécialiste du meuble et du rangement. Nos experts sont à votre disposition pour réfléchir avec vous à comment améliorer votre espace et votre maison!